Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow LES BULLETINS arrow Bulletin n°41 - juin 2017
Bulletin n°41 - juin 2017

Les mamans :

A Tana la vie est toujours aussi dure pour nos filleules, les produits de première nécessité (riz, huile, charbon de bois) ne cessent d’augmenter, nos assistantes sociales nous signalent cette inflation à chaque rapport mensuel, mais grâce à votre aide et vos parrainages elles souffrent moins que leurs voisines.

Les enfants :

Les étudiants ont eu des difficultés au mois de mai, des universités étaient en grève, manque d’argent pour les enseignants, et manque de moyens pour les jeunes, mais tous s’accrochent et préparent le deuxième semestre avec courage, les examens sont prévus pour la fin de l’année. Les Lycéens préparent les épreuves du bac, il aura lieu en août, ils effectuent en plus des stages en entreprises ; pour les collégiens le BEPC aura lieu du 3 au 7 juillet ; pour les CM2 le CEPE (équivalent de notre certificat d’études et de l’entrée en sixième) a lieu en ce moment. Nous avons un apprenti en travail du bois qui a fini sa formation, il nous a scanné son diplôme, sa marraine lui a donné une aide pour acheter son matériel (scie, marteau, burin, rabot….) pour qu’il puisse démarrer son activité ; nous avons demandé quel genre de travail il allait faire, s’il fait de l’artisanat nous verrons si nous pouvons lui en acheter.

La santé :

Avec l’hiver, les grippes sévissent, le docteur Justin reçoit les mamans et leurs enfants pour les soins, les assistantes sociales nous tiennent au courant des médicaments donnés, SBM les remboursent sur présentation des factures acquittées de la pharmacie. Nous venons d’apprendre le décès d’une de nos filleules, elle avait été opérée d’un cancer l’année passée, les chimios n’ont rien pu faire malheureusement. La marraine continue son aide aux deux enfants.

Les voyages :

Chantal, notre vice-présidente, et moi-même nous rendrons à Tana du 28 septembre au 11 octobre, afin de rencontrer nos assistantes, notre comptable et, lors de deux réunions, les mamans et les étudiants.
Nous passerons ces 2 semaines en visites aux domiciles des filleules.

>>> Cliquez ici pour télécharger le bulletin entier 

 
< Précédent   Suivant >