Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Assemblée générale :

samedi 24 mars 2018 à 10h
salle de réunion

347 rue Capitaine Julien
à Rillieux-la-Pape
(derrière la salle des sports Hacine Cherifi)

 

 
Accueil arrow LES BULLETINS arrow Bulletin 43 - janvier 2018
Bulletin 43 - janvier 2018

Chers Amis, chères Marraines, chers Parrains,

En ce début d’année, nous vous souhaitons tous nos vœux de santé, joies et bonheurs, que cette nouvelle année vous apporte ce que vous désirez, à vous, à votre famille et à votre entourage. 

 LA VIE DE L’ASSOCIATION A TANA

La peste : 

La rentrée des classes n’a eu lieu que début novembre. Une journée nationale d’assainissement vient d’être créée, elle a eu lieu le 10 janvier, c’est une journée chômée et payée, les personnes doivent le matin nettoyer leur lieu de travail et l’après-midi leur domicile ; cette journée sera reconduite chaque année pendant la période pesteuse (de août à avril).

Les concours d’entrée aux universités publiques auront lieu en février, au lieu de décembre, donc les cours ne commenceront pas avant mars ; nous avons une dizaine d’étudiants qui attendent ces concours ; mais nous avons 3 étudiants qui ont commencé leurs études, un étudiant entré en université catholique, et deux étudiantes en médecine car la sélection se fait sur dossiers.

Le cyclone AVA :

Les écoles ont servi de refuge aux personnes dont les maisons étaient détruites, les cours devraient reprendre maintenant. La nationale 7 (en direction du sud) a été coupée car plusieurs ponts ont été emportés. Plusieurs hectares de rizières à Tana sont sous les eaux.

Itaosy, un quartier de la capitale, a été évacué.

Les frais de transport sont multipliés par 3 ; et, surtout, ceux qui viennent en aide se font payer cher pour le coup de main.

 

AUTRES INFORMATIONS

 

 Une nouvelle fois, lors de la réunion des mamans d'Antoinette, nous avons entendu que certaines d'entre elles, ainsi que des étudiants, ne reçoivent pas, ou presque pas, de courrier de la part de leur parrain. Nous devons veiller à leur adresser, ne serait-ce qu'une toute petite carte ou une photo en début d'année par exemple. 

 

         Suite à plusieurs demandes de votre part, voici à nouveau quelques rappels :

 

Les adresses mails de nos collaboratrices:

 

Antoinette :  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir et  '; document.write( '' ); document.write( addy_text2417 ); document.write( '<\/a>' ); //-->\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Jenny : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

>>>Télécharger le bulletin entier
 
Suivant >