Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Assemblée générale :

samedi 23 mars 2019
à 10h

(adresse communiquée prochainement
)

 

 
Bulletin 46 - octobre 2018
Chers Amis,

Nous sommes de retour de notre voyage à Tananarive ; cette année Dominique, le parrain d’un étudiant m’a accompagnée, le voyage s’est très bien passé, pas de soucis de santé comme les années précédentes.

Nous avons rencontré les mamans et les étudiants pendant les réunions mensuelles qui sont dirigées par nos assistantes sociales et par notre comptable, beaucoup d’échanges entre eux et nous, avec traductions par les AS pour les mamans, les étudiants parlent tous un bon français.
Nous avons pu rendre visite à beaucoup de mamans chez elles, bien sûr nous n’avons pas demandé à celles qui travaillent en ateliers ou dans des familles « aisées » de s’absenter de leur lieu de travail, une journée perdue coûte très chère et peut même leur faire perdre leur travail.
Leur accueil est toujours aussi chaleureux, elles n’ont rien et partagent tout avec nous.
Nous avons constaté que certaines avaient une meilleure santé, et que les enfants sont bien motivés pour aller à l’école.

Nous avons aussi rencontré le docteur Marie-Juliette, ophtalmologue, qui suit nos filleules et leurs enfants gratuitement depuis 5 ans.
Nous sommes en train d’étudier avec un groupe de dentistes, sous autorité du Ministère de la Santé, la possibilité de faire des dépistages de caries pour les enfants.
Un rendez-vous avec la gestionnaire de notre compte bancaire a eu lieu, nous avons fait le point des justificatifs permanents à fournir pour éviter des retards dans les mouvements de fonds.
  

 >>>Télécharger le bulletin entier