Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow LES BULLETINS arrow Bulletin n°19 - mars 2012
Bulletin n°19 - mars 2012

Le père Noël existe ! 

Pour SBM, en 2011, il a pris les traits du docteur Ploton, ophtalmologue. Celui-ci, partant en retraite, a offert tout son matériel d’examen et de consultation à l’association qui en fera profiter un hôpital de Tananarive.
Il a pris les traits de Martine, qui a offert 4 machines à coudre ainsi qu’une centrale vapeur qui nous permettront de créer un atelier de couture.
Il a pris aussi les traits d’un ami qui nous a fait un don important, et ceux d’un ami menuisier qui nous fabrique une caisse pour le transport de tout ce matériel que nous espérons faire partir en cours d’année.

Hélène et le bureau

Vie de l'association :

L’année universitaire a redémarré en janvier. Les étudiants ont repris leurs études, certains nous font leurs demandes de parrainage-étudiant en ce moment..

Chez nos filleules, nous déplorons le décès de Tina, fille d’Elisabeth. Tina était une enfant handicapée de naissance. SBM l’a fait soigner. Elle a eu, entre autres soins, des séances de kiné, pour cela nous avons reçu l’aide de Handicap International pendant un an. Malheureusement pour la maman, sa sœur aînée a le même handicap, elle a reçu les mêmes soins et a pu intégrer, en fauteuil, l’école Préférence de l’association « Dany pour les enfants ». Nous avons de nombreuses pensées pour cette famille.

Prochain rendez-vous :

Le 12 mai : rappelez-vous que nous avons notre Assemblée Générale.
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques… écrivez-nous ! (Mail ou courrier) nous pourrons ainsi mieux vous répondre. Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans la vie de l’association, vous pouvez postuler pour entrer au conseil d’administration et au bureau. Comme chaque année, il y a renouvellement de postes. 

>>> Cliquez ici pour télécharger le bulletin entier (format PDF)

 
< Précédent   Suivant >