Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow Comment aider l'association ? arrow Faire un don ponctuel
Faire un don ponctuel

Le cabinet médical
Le cabinet médical
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoSi vous souhaitez effectuer un don pour soutenir les actions de l’association, vous pouvez envoyer un chèque à à l’ordre de "Solidarité Bidonvilles Madagascar" à l’adresse de l'association.

>>> Imprimez le bulletin ici et renvoyez-le à l'association

Solidarité Bidonvilles Madagascar
Siège social :
Hélène VERDIER
      68 rue du capitaine Julien
         69140 Rillieux la Pape

Pour chaque don reçu, l’association fourni aux donateurs un reçu fiscal donnant droit aux réductions d’impôts prévues par la loi en vigueur.

Vous parrainez une famille malgache et souhaitez lui apporter une aide supplémentaire :

Si vous souhaitez faire un don ponctuel pour la rentrée scolaire ou selon un évènement, voici quelques informations à savoir. Un don n’est pas un geste anodin. Effectivement, verser en plus de votre parrainage des sommes ponctuelles qui peuvent paraître pour nous modestes (50 euros ou 100 euros par exemple) peut déstabiliser le bénéficiaire.
Par exemple 100 euros représente à Madgascar la moitié d’un salaire annuel ! Ce type de don peut engendrer des tensions et malentendus : pour la famille pouvant ainsi se croire définitivement à l’abri, être jalousée par son entourage, jeter le discrédit sur les donateur (« celui-ci est plus généreux que celui-là).
Si vous le souhaitez, il vaut donc mieux échelonner votre aide supplémentaire sur toute l’année en augmentant par exemple votre versement mensuel de parrainage.

Vous parrainez une famille malgache et souhaitez l’aider pour palier à un problème grave (santé) :

Solidarité Bidonvilles Madagascar reste vigilant quant aux demandes d’aide financière supplémentaire pour ne pas tomber dans de l’assistanat des familles. N’oublions pas que la dignité et l’intégrité sont des valeurs que nous défendons.
Sachez cependant qu’il n’y a aucune couverture sociale à Madagascar : l’accès au soin est donc payant et coûte cher. Il arrive que certaines familles parrainées rencontrent des problèmes de soins (maladie grave, médicaments, opération..).
Si votre famille rencontre ce type de difficultés, nous vous prions de bien vouloir en informer les membres de l’association pour étudier la situation ensemble et éventuellement prendre la décision d’une aide financière supplémentaire.

Vous avez des questions ?

>>> N'hésitez pas, contactez-nous !