Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

Documentations

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>>> Bulletin n°5 - septembre 2008
>>> Conseils aux futurs voyageurs
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>>> Toutes les publications
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
GALERIE PHOTOS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Actualités

Prochain conseil d'administration

Notre association se réunira le 22 novembre à 17h pour le Conseil d'administration dans la salle des associations à Grézieu.
A cette occasion, un compte-rendu du voyage à Tanarive sera présenté.

 

Agenda

Repas annuel des membres

Le repas des adhérents de Solidarité Bidonvilles Madagascar aura lieu le samedi 22 novembre à 19h à Grézieu la Varenne (69). Venez nombreux !
>>> Réservez vos places en cliquant ici

 
Accueil
Récit de voyage des membres Suggérer par mail

Autres soins pour un enfant atteint de faiblesse osseuse

Avotriniaina
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoMais nous sommes très vite confronté au cas d'Avotririaina : ce petit de trois ans vit dans un institut chez des religieuses malgaches dans le même quartier que notre école. Jean-Claude est venu nous le montrer et nous constatons que ce gamin est constamment porté par quelqu'un de la famille et que lorsqu'il est posé au sol, il s'affale assis et ne marche pas. Nous retournons donc à l'hôpital où un autre médecin de rééducation fonctionnelle, nous informe que le petit est atteint de pieds plats, de genoux valgomes et de faiblesse aux muscles paravertébraux, qu'il a besoin de soins de thalassothérapie ainsi que du port de chaussures orthopédiques.

Avotriniaina
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoMini-thalasso pour aider Avotririaina :
Accompagnés du médecin qui nous accompagne  pour montrer à Lalaina, le mode d'emploi des soins, nous allons sur la côte au sud de Tamatave passer un week-end au bord de la mer. Pendant trois jours, il bénéficiera du bon air marin, de nourriture abondante et variée et de soins appropriés: sable chauds et massages par les vagues de l'océan Indien. Obligés de ramener l'enfant à l'institution religieuse, compte tenu de l'âge des grands-parents qui sont déjà bien occupés avec le reste de la famille, nous espérons qu'il pourra néanmoins supporter ses chaussures orthopédiques que nous lui avons achetées et que son état de santé pourra s'améliorer.

Nous suivrons l'évolution de cette famille grâce aux contacts permanents tant par internet que par textos de Lalaina.

Dany et Michel LEPLAT



 
< Précédent   Suivant >