Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

Documentations

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>>> Bulletin n°5 - septembre 2008
>>> Conseils aux futurs voyageurs
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>>> Toutes les publications
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
GALERIE PHOTOS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Actualités

Prochain conseil d'administration

Notre association se réunira le 22 novembre à 17h pour le Conseil d'administration dans la salle des associations à Grézieu.
A cette occasion, un compte-rendu du voyage à Tanarive sera présenté.

 

Agenda

Repas annuel des membres

Le repas des adhérents de Solidarité Bidonvilles Madagascar aura lieu le samedi 22 novembre à 19h à Grézieu la Varenne (69). Venez nombreux !
>>> Réservez vos places en cliquant ici

 
Accueil
Récit de voyage des membres Suggérer par mail
Intervention à l'hôpital
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoEn octobre 2007, Dany et Michel LEPLAT, un couple membre de l'association, est intervenu sur place auprès de familles en détresse... Ils nous livrent via le site internet un récit de leur voyage.

Nous sommes partis à Tana le 27 septembre 2007. Quelques jours avant le départ, nous avons reçu un texto de la directrice de l'école Préférence nous avertissant du décès d'une jeune maman nouvellement parrainée par l'association : Claudine, mère de sept enfants...

Le parrain
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoLes causes de l'accident :

Il s'agit d'un décès accidentel dû aux conditions de logement de cette famille qui occupait une partie d'une petite maison et son seul moyen d'accès était une fenêtre. C'est en voulant rentrer chez elle un soir que la maman a perdu l'équilibre, est tombée sur la tête et s'est relevée, puis partie se coucher. le lendemain matin, un de ses fils l'a trouvée morte sur son lit, sans doute d'une commotion cérébrale.

La famille
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoNotre inquiétude, outre la perte de la maman, était pour le suivi de la famille, le père étant déjà décédé, lui aussi depuis plus d'un an.
Heureusement dans ce malheur, les grands-parents ont acceptés spontanément de recueillir la majorité de la fratrie. Un des frères, Andrimalala 8 ans, est resté avec une tante sur Antsirabé : il avait déjà l'habitude d'y vivre et Tiana, 2 ans, la petite dernière est allée sur Mahjenga, dans de la famille également.


 
< Précédent   Suivant >