Bulletin 42 - octobre 2017 |
Chers Amis, chères Marraines, chers Parrains, Nous voici – Hélène et Chantal – de retour d'un séjour de deux semaines à Tana. La vie dans la capitale est toujours aussi difficile, difficulté amplifiée cette année par une épidémie de peste pulmonaire. En effet, cette maladie endémique qui se manifeste tous les ans à cette période de l'année dans la grande île, ne sévit pas d'habitude à Tana. La visite des mamans :En ce qui concerne les familles et avant la restriction des déplacements due à la peste, 10 mamans ont pu être visitées. Elles ont été choisies soit du fait de leur situation de santé ou financière particulièrement difficile, soit parce qu’elles sont nouvellement parrainées ou bien encore jamais visitées. Si tout n'a pu être réglé, des avancées ont pu être faites et seront suivies par leur Assistante Sociale. Les étudiants :Nous nous réjouissons des bons résultats de cette fin d'année scolaire.
Une lycéenne a été particulièrement brillante, terminant sa classe de 1ère en tant que major. Elle a été récompensée par la Direction de son lycée.
Parmi les étudiants, plusieurs terminent leurs études dans quelques mois alors que 2 ont déjà terminé et sont en recherche de travail. Dans la mesure où désormais un nombre d'étudiants ayant terminé leurs études devient intéressant, nous allons entamer une étude statistique sur leur début dans la vie professionnelle. D'ores et déjà, c'est assez positif pour 5 d'entre eux. Nous avons eu une photo de Mizhael lors de la remise de son diplôme de Master II en gestion. |
< Précédent | Suivant > |
---|