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samedi 23 mars 2019
à 10h

(adresse communiquée prochainement
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Compte-rendu de l'assemblée générale du 16 avril 2011

>>> Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu entier de l'assemblée générale (format PDF)

Voici les principaux points abordés :

Rapport moral :

Les adhérents : nous sommes à ce jour 150 adhérents répartis sur toute la France, y compris dans les départements d'outre-mer.
Les mamans : nous comptons 118 filleules parrainées, il reste actuellement 3 dossiers en attente.
Elles sont suivies sur place par 2 assistantes sociales malgaches, Antoinette et Lalaina.

  • Les parrainages-études : 13 étudiants et 14 apprentis bénéficient du parrainage-études grace au soutien des adhérents et de l'association. Les étudiants parrainés s?engagent à suivre les cours avec assiduité mais aussi à assurer des heures de soutien scolaire pour les plus jeunes.
  • Solidarité maladie : ce projet continue lui aussi avec l'aide médicale auprès de deux fillettes paralysées dont la mère est parrainée. Ce parrainage permet aussi de soigner les mamans et les enfants tout au long de l'année. Ainsi, actuellement, nous avons une maman hospitalisée pour cysticercose (vers parasitaires pouvant atteindre le système neurologique et déclencher des crises d'épilepsie), et des traitements assez longs pour plusieurs autres. Nous avons aussi payé des consultations ophtalmologiques et des lunettes à plusieurs enfants.
  • Les micro crédits : nous avons actuellement 13 micro-crédits en cours, et nous allons en démarrer 2 autres. Les projets vont de l'élevage de poulets de chair, à l'achat d'une machine à coudre (électrique ou pas), au démarrage d'une activité commerciale (vente de charbon, de cosmétiques, de friperie..), à la restauration et à l'aménagement de la maison. Les projets sont acceptés dans la mesure où les mamans ne se retrouvent pas en situation de surendettement  et peuvent grâce à cette activité  acquérir un peu plus d?autonomie et de dignité.

Rapport financier, résultats pour l?exercice 2010 /2011 :

Entrées : 7012 ? de produits des ventes, 48 167 ? de rentrées (parrainages, dons ?)
Dépenses : 45 737 ?
Recettes : 9 942 ?. Ces recettes serviront à financer des parrainages études, des actions d?urgence (réfection de logement par exemple).

Election des membres du Bureau :

 Fonction  Nom et prénom
 Contact
Présidente : 
Hélène VERDIER Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Vice-Président : Denis LIBERT Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Trésorier : Denis LIBERT Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Trésorier Adjoint : Gérard VERDIER  
Secrétaire : Geneviève TRUC Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Secrétaire adjointe : Maïté DERBOUL  

 
Christine CHARPENTIER devient chargée de mission du suivi des parrainages études et, dans ce cadre-là, pourra être amenée à participer aux réunions de bureaux lorsque cela sera jugé.

Composition du Conseil d'Administration :

CHARPENTIER Christine
DERBOUL Maïté
FERIE Claire   
LIBERT Denis
LIBERT Françoise
LORIAU Marie
PIGNOT Corinne
POUGET Christian
REIS Chantal
TRUC Geneviève
VERDIER Gérard (pas de lien de parenté avec Hélène et Jean-Pierre)
VERDIER Hélène   
VERDIER Jean-Pierre

 
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