Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow L'association arrow Engagements
Engagements

L’association est gérée à échelle humaine avec un minimum de frais de fonctionnement. Tous les dons sont intégralement reversés aux familles parrainées. Ce système de versement direct permet aux familles parrainées d’être des personnes libres, dignes et responsables et non pas assistées.

>>> Pour aller plus loin : consultez le règlement intérieur de l'association

Une association à but non lucratif

Conseil d
Conseil d'administration
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoSolidarité Bidonvilles Madagascar est gérée à Lyon par des membres exclusivement bénévoles faisant partie du Conseil d’administration et ne retirant pas le moindre intérêt personnel de l’exercice de leur mandat.
Ils assurent la mise en place et le suivi des activités de l’association. Les frais de structure sont entièrement couverts par l’adhésion annuelle des membres. Par conséquent l’intégralité du parrainage est versée aux familles malgaches.

>>> Pour aller plus loin : liste des membres du conseil d'administration

 

Les assistantes à Tana
Les assistantes à Tana
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoL’association rémunère uniquement ses deux assistantes sociales et la comptable sur place à Tananarive qui sélectionnent et assurent le suivi des familles parrainées. Elles sont en contact hebdomadaire avec les familles parrainées, établissent les comptes-rendus, organisent des réunions d’information pour les mamans.

Une association indépendante

Solidarité Bidonvilles Madagscar est une organisation indépendante de tous pouvoirs politiques, religieux, militaires ou économiques : cette liberté de décision et d’action s’enracine dans l’indépendance financière de l’association. Nos ressources sont d’origine privée issues de la générosité des donateurs.

Une association transparente :

Antoinette
Antoinette
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoL’association apporte une aide directe à des mamans et à leurs enfants sans intermédiaire permettant ainsi que la totalité du montant des parrainages bénéficie à leurs destinataires. Le financement est donc versé intégralement par l’association sur un compte ouvert au nom de la filleule ou du filleul. Ce compte est géré uniquement par la maman (ou le représentant légal de la famille en cas d’incompétence ou d’inaptitude juridique).