Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tn_vie14.jpg

NOUVELLES DE MADAGASCAR

madagascar-RFI
  • Madagascar: 36 candidats en lice pour l'élection présidentielle
  • Présidentielle à Madagascar: fin du dépôt des candidatures
  • Changement climatique: Madagascar, la biodiversité du pays en danger

AGENDA

A noter dans vos agendas

Prochain repas annuel :

samedi 17 novembre 2018
salle des fêtes

12 rue des nations à Rillieux-Ville Nouvelle

 

 
Accueil arrow Actualités arrow Hommage à Ivan Bles-Gagnaire
Hommage à Ivan Bles-Gagnaire

Ivan Bles-Gagnaire, le fondateur de Solidarité Bidonvilles Madagascar, nous a quitté le 15 août au soir. Ivan était un grand bonhomme de l'humanitaire. Après avoir aidé des enfants au Kosovo, il nous a fait découvrir Madagascar et nous a donné envie de venir en aide aux familles des bidonvilles.

 
 

En hommage à son engagement en faveur des plus pauvres, ses valeurs humanistes, ses actions concrètes, son humilité, sa discrétion et tout ce qu'il était, voici un de ses textes publié sur son blog :

"La mort n'est rien, en effet. Pour certains, elle est un passage, pour d'autres la fin d'une aventure. Si elle a été précédée d'une vie riche et pleine, qui a permis à celui qui part de s'accomplir, de s'épanouir, de tenir toutes les promesses de sa jeunesse; si, surtout, il a conscience d'avoir apporté à d'autres, plus malheureux, plus éprouvés, plus malchanceux, plus miséreux, un tout petit peu d'espoir; si il a su leur tendre une main fraternelle et compatissante; s'il leur a donné l'impression qu'ils n'étaient pas seuls, que surtout ils étaient des êtres humains, en leur offrant l'occasion d'exercer leurs responsabilités et non pas en les maintenant en état d'assistés. Tout ceci est tellement simple, demande si peu d'efforts. Nous pourrions changer la face du monde en étant un peu attentifs à l'autre, en l'écoutant, en lui venant en aide. Cela commence par notre entourage immédiat, et peut s'étendre en fonction de notre volonté".

 

Merci Ivan ! 

 
Suivant >