Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow L'association arrow Correspondantes malgaches
Correspondantes malgaches

Portrait des  assistantes sociales et de notre comptable sur place à Tananarive :

Antoinette
Antoinette
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoAssistantes sociales : Antoinette VEROHANITRA et Jenny RAVELOSON
Mission : gestion et suivi des familles parrainées

Antoinette VEROHANITRA est diplomée de l'école des assistantes sociales de Tana. Elle vit dans la grande banlieue de Tana, une petite maison qu'elle partage avec ses parents et les trois nièces qu'elle a recueillies après le décès de son frère et le départ de sa belle-soeur. En plus de son travail à temps plein pour notre association, elle aide ses parents pour la culture du riz.
contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Jenny
Jenny
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoJenny RAVELOSON est diplômée de l'école nationale des assistantes sociales de Tana. Elle a travaillé un an avec Handicap International, elle habite en grande banlieue, elle est mariée et maman d'un petit garçon.
contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

Toutes les deux s'occupent des 110 familles parrainées de l'association.




Fanja
Fanja
DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoFanja RAVELOARIMANGA, qui est comptable, gère les comptes de SBM à Tananarive, suit les livrets de caisse d'épargne de nos filleules.
Ses missions :
•    Elle reçoit le virements trimestriel, veille au virement et à l’inscription des  parrainages sur les livrets de caisse d’épargne des mamans.
•    Elle règle les frais d’université et d’apprentissage des « étudiants »,
•    Elle vérifie et gère les remboursements des frais de soins,
•    Elle règle aussi les indemnités mensuelles de nos 3 collaboratrices.
•    Elle fait des rapports comptables et financiers mensuels à notre trésorier et au bureau

 

 

Mission des assistantes sociales :

 

  • Elles rencontrent régulièrement les mamans individuellement et lors de réunions collectives où sont abordés des sujets d’ordre général comme l’hygiène, la contraception, le travail, l’éducation des enfants et leur scolarité, la santé…

  • Réunion des mamans
    Réunion des mamans
    DatsoPic 1.2 © 2007 by Andrey DatsoElles organisent les réunions avec les adolescents pour les sensibiliser notamment à l’éducation sexuelle et à la contraception, ou aborder des sujets tels que la solidarité et l’entraide. Les jeunes viennent bien à ces réunions. Antoinette a démarré une formation en informatique pour les jeunes de son groupe.
  • Elles assurent la traduction des courriers, l’écriture sous la dictée si la maman est analphabète. La mise en place de la communication par internet (les mamans peuvent envoyer leurs messages par mail, les parrains ont le choix entre courrier et mail.) s'est bien passée, Des courriers, voeux et photos, bulletins de notes ont été échangés par mail.