Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow LES BULLETINS arrow Bulletin n°33 - juin 2015
Bulletin n°33 - juin 2015

Vie de l'association

Chers amies et amis,

L’été est arrivé, il commence à faire chaud et nous pensons aux vacances, nous vous les souhaitons très agréables, et conformes à vos envies ; nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, cependant nous sommes toujours joignables par mail ou téléphone  en cas de besoin ou d’urgence.

Nouvelles de Madagascar

Les pluies ont cessé, mais les conséquences pour nos mamans sont importantes, deux d’entre elles ont vu leur maison complètement écroulées, et une trentaine ont dû renouveler les  planches des murs et les tôles des toits.
L’association a dégagé une aide exceptionnelle pour toutes ces familles, et les parrains des plus touchées ont aussi apporté leur aide.
Les enfants ont aussi été touchés dans leur scolarité, plusieurs écoles ont été inondées et n’ont pas pu assurer les cours pendant des périodes plus ou moins longues, les cours ont repris et les examens de deuxième trimestre ont pu se dérouler, maintenant tous préparent la fin de l’année, avec les contrôles du troisième trimestre, les CEPE, BEPC et bac.
Les informations importantes concernant les filleules sont envoyées à leur marraine/parrain par Chantal Reis...

Les Micro-Crédits

Nous avons été tolérants pour les remboursements de début d’année, à cause des difficultés climatiques, certaines mamans n’ont pas pu exercer leur activités, les lavandières se sont retrouvées sans travail, les causes en sont les pluies et le manque d’argent de leurs clients, celles qui ont des gargotes ont souffert pour les mêmes raisons, le manque d’argent s’est aussi fait sentir chez les couturières avec moins de commandes...

Les Containers

Une vingtaine de colis sont partis le 11 juin 2015 pour Tana, machine à coudre, prothèses à destination du Centre d’Appareillage de Madagascar, matériel scolaire, équipements sportifs offerts par plusieurs clubs de rugby de la région, etc…..

>>> Cliquez ici pour télécharger le bulletin entier

 
< Précédent   Suivant >