Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow LES BULLETINS arrow Bulletin n°15 - février 2011
Bulletin n°15 - février 2011

Chers amis,
Voici le moment de faire le point du trimestre passé, comme d’habitude vous trouverez des nouvelles de la vie de notre association et des informations sur nos actions.
Nous sommes toujours à votre écoute, et nous attendons toujours avec intérêt vos remarques et vos suggestions, ce sont elles qui nous font avancer.
Nous avons demandé à nos deux collaboratrices malgaches de nous faire un point de la situation de toutes les familles, nous pourrons ainsi vous informer de l’évolution de votre filleule, nous sommes en train de faire la mise à jour de notre fichier, et nous serons à même de vous faire un document, à la demande, pour l’assemblée générale.
N’hésitez pas à nous contacter, et surtout donnez-nous votre adresse mail, si vous en possédez une, elle nous permettra de limiter nos frais de gestion, et d’être plus près de vous.  
Avec nos amitiés

Hélène et le bureau

A TANANARIVE

Les jeunes :

Nous avons reçu des bulletins des enfants, ils ont été transmis aux parrains/marraines.
Nous avons de nouveaux étudiants, en université et en apprentissage, le détail vous en sera donné lors de l’assemblée générale.

Les soucis :

Une de nos filleules a eu le malheur de perdre un de ses enfants.
Une marraine a arrêté son parrainage, SBM a assuré les mensualités durant 2 mois, une nouvelle marraine nous a rejoint et a repris ce dossier.

La vie au quotidien :

A Tananarive, les réunions mensuelles organisées par nos collaboratrices ont été perturbées par la situation politique. L’inventaire des ressources en eau, dans toutes les régions de l’île, est effectué, les résultats seront donnés dans 1 mois.
Le cyclone Biginza a fait, à ce jour, 22 morts, 73 blessés, 13 disparus et des centaines de sinistrés.

Quelques rappels :

La monnaie de Madagascar est l'arriary, 1 euro égal environ 2500 ar, mais les cours changent chaque jour. A Madagascar, on parle et on compte encore en « franc malgache » qui vaut le cinquième de l'arriary.
Pour l'envoi des colis et courriers, nous vous conseillons de les adresser à la boîte postale de l'association, on a constaté que c'était plus sûr:
Solidarité Bidonvilles Madagascar
Madame Lalaina Rabeantoandro
BP 416
101 Antananarivo
Madagascar

et à l'intérieur de l'envoi vous mettez le nom de votre filleule.

Nous vous rappelons que votre filleule doit acquitter des frais à l’arrivée de vos colis, vous pouvez nous envoyer 2 à 5 euros (selon le poids de vos colis), nous ferons suivre cette somme à  votre filleule pour lui rembourser ces frais.

>>> Cliquez ici pour télécharger le bulletin entier (format PDF)

 
< Précédent   Suivant >