Bienvenue sur le site de Solidarité Bidonvilles Madagascar

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES BULLETINS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AGENDA

A noter dans vos agendas

Rendez-vous pour notre repas annuel de fin d'année:

le 2 décembre 2017 à partir de 19h
à la salle des Semailles

12 avenue des Nations
à Rillieux-la-Pape
(ville nouvelle)
>>> BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Lire la suite...
 
Accueil arrow LES BULLETINS arrow Bulletin n°14 - décembre 2010
Bulletin n°14 - décembre 2010

Chers amis,
2010 aura été une année bien remplie pour vous tous je pense, mais aussi pour notre association, avec comme toujours des joies et des soucis. Nous allons donc faire un peu le point de le dernier trimestre passé, et surtout laisser la parole à une de nos marraines, Rachel Artemale, qui est allée à Madagascar, a vu nos assistantes sociales et nos filleules.
Bien sûr, comme toujours nous attendons vos questions et  vos suggestions, nous restons à votre disposition et à votre écoute. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour l'année 2011
Avec nos amitiés,

Hélène et le bureau

Nos assistantes sociales :

Elles suivent nos familles, et nous donnent chaque mois un compte-rendu très précis de tous les évènements, nous apprécions beaucoup leur travail.
Elles font les traductions des courriers pour les filleules qui ne connaissent pas le français; depuis un an elles sont aussi vos correspondantes internet, ceci pour éviter des frais postaux à vos filleules (1 timbre = 4 kgs de riz environ). Leurs adresses mails :
lalaina: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
antoinette: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

La vie au quotidien :

Les prix des denrées de première nécessité, huile, riz, sucre, ont beaucoup augmenté
( riz:360 ar/kg, sucre: 2600 ar/kg), mais nos filleules s'en sortent mieux que les autres grâce aux parrainages. Il y a eu des grippes et les consultations payées par l'association ont été bien utilisées.

Les jeunes :

Les enfants ont repris les cours normalement. Les étudiants reprennent les cours selon les écoles, en université la rentrée est en janvier. Nous attendons encore des résultats de concours d'entrée dans les universités, et quelques résultats de fin d'année scolaire qui devraient nous arriver ces jours-ci, nous devrions avoir 5 nouveaux étudiants cette année. Nous ferons un compte-rendu spécial aux parrains des étudiants.

Le container :

Il est parti fin septembre, notre assistante sociale, Lalaina, vient de nous avertir qu'il est arrivé,  les colis envoyés ont été récupérés à partir du 7 décembre, C'est presque un cadeau de St Nicolas.

>>> Cliquez ici pour télécharger le bulletin entier (format PDF)

 
< Précédent   Suivant >